Objectif Visibilité – Check-list SEO pour être Visibilité sur Internet (à imprimer)

Référencement naturel : Tout ce qu’il faut savoir en 50 points pour être visible

Check-list SEO à imprimer

(Pour améliorer votre visibilité internet vous permettra d’avoir en tête les 50 principales actions à faire tirée de notre check-list de 300 points.)

  1. Pensez aux liens entrants (backlinks)vous avez des partenaires ou clients, c’est une bonne occasion de partager des moments ensemble pour échanger des liens entre vos sites. Tout le monde y gagnera
  2. Régularité des mises à jour (1 fois par jour, une fois par semaine) Un billet intéressant dans un blog vous permettra d’apporter crédibilité sur votre expertise et favorisera le buzz.
  3. Marketez votre site pour deux cibles, votre marché et Google. Votre cible (prospects, clients,..) et Google sont deux ensembles à traiter de manière égale. Votre contenu doit être favorable aussi bien pour votre cible que pour Google.
  4. Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour être visible dans cet immense océan qu’est le web ?C’est une bonne idée d’imprimer cette liste, ou de la partager aux personnes qui en ont besoin. En retour, ils penseront à vous s’ils pensent que vous leur fait un vrai cadeau.
  5. Inutile de vous battre sans connaissance aiguisée, faites-vous aider par des experts web et Google. Le métier du référencement évolue et il est certaines fois plus rapide de passer par des acteurs experts en la matière. Aujourd’hui, de plus en plus de métiers servent le référencement : Stratègie Marketing, Communication, Développeurs, Ergonomes, Community managers…
  6. Viralité : Le marketing doit favoriser le buzz, votre cible doit se battre pour acquérir votre produit ou service.Pour cela, votre offre est très importante, doit être attrayante, compréhensible de tous et doit donner envie de la partager, sinon, à quoi bon communiquer ?
  7. Réécriture d’URLAspect technique qui consiste à réécrire les pages de votre site qui suivent votre adresse web.
  8. Favorise la localisation des serveurs IP. (cible FR, hébergement FR) (controverse et compromis)Aspect technique qui consiste à donner en priorité, le contenu à la langue pour laquelle le site est écrit.
  9. Ergonomie : fil rouge vers les pages indispensables du site. Plan du site. Répondre à 9 logiques utilisateurs, chacun à sa logique, est-il étudié pour répondre au plus grand nombre de logiques ? Cette voie peut permettre de faire en sorte de conserver plus longtemps le visiteur sur vos pas, S’il ne s’y retrouve pas, il partira plus vite.
  10. Votre motivation et vos efforts sont infiniment supérieurs à celle de votre webmasterEn effet, l’important est d’écouter et de comprendre quel est votre principal objectif e de vous faire guider par un conseil (Consultant & stratège web) afin de cadrer les priorités et la faisabilité. Un site doit être pensé, dans la plupart des cas, pour servir les objectifs commerciaux de l’entreprise.
  11. Backlink : un lien en dur, avec mots clés dans l’anchor text, provenant d’une URL populaire et un domaine près du vôtre. Le backlink est un aspect technique qui consiste à augmenter la notoriété de votre site.
  12. Votre nom de domaine est-il riche en mots clés?Un nom de domaine est le premier outil permettant de viser la première place, regardez le mot clé : « hôtel » qui le mot universel le plus utilisé sur la planète. La société qui a réservé ce nom bénéficie de la première place après les annonces Google Adwords
  13. 3 endroits pour inclure vos mots clésAspect technique qui consiste à renseigner les « Balises » suivantes
    a) « a », c’est la balise des liens, plus de mots clés sont des liens, plus cela est favorable pour vous.
    b) « TITLE », (texte visible au survole de la souris)
    c) « ALT » (texte visible quand l’image ne peut être chargée). Il faut savoir qu’il est indispensable d’enrichir ces balises pour donner plus d’accessibilité aux personnes qui en auraient besoin. Les personnes en situation de handicap, mais aussi nous ou Google.
  14. Si un annuaire demande un lien en retour, il ne vaut pas la peine d’y soumettre son site
  15. La navigation de votre site web devrait inclure vos mots clés
  16. Les balises meta keywords ne révèlent pas votre stratégie de référencement
  17. À quand remonte la dernière fois que vous avez demandé à vos fournisseurs ou clients un lien?
  18. Achetez un nom de domaine avec un mot-clé. Lorsqu’un site utilise votre URL pour se lier à vous, le mot-clé sera inclus dans le texte ancré
  19. Google traite différemment des liens de bas de page que les liens inclus dans les paragraphes.
  20. Lors de la conception d’un site web, utilisez vos mots clés à partir de la page d’index pour vos expressions importantes
  21. Ce serait une perte de temps que d’optimiser votre site pour des mots qui ne sont même pas recherchés. La recherche de performance de mots clés est ici primordiale, en effet, les mots les plus utilisés seront très concurrentiels et vous ne serez pas visible, les mots non recherchés vous placeront en premier, mais n’apporteront pas de trafic ciblé. Il est important de voir quels sont les mots les moins concurrentiels et les plus recherchés dans votre secteur, c’est de ceux-là dont on parle.
  22. Votre site est comme un employé… personnellement, il est mon meilleur vendeur, il ne me demande jamais d’augmentation de salaire.
  23. Créez des pages qui se charge rapidement. Google aime les sites Web qui donnent aux utilisateurs une bonne expérience.Tout le monde sait construire des sites internet, mais peu d’entre eux savent réellement optimiser une page afin qu’elle soit appréciée de Google. Plus elle à la faveur de Google, Plus Google la rend visible.
  24. Insérez vos mots clés au début du Tag TITLE. En effet, ce sont les mots plus importants à placer en priorité dans les premières pages ou en haut de page.
  25. Arrêtez de regarder votre position sur les moteurs de recherche quotidiennement-vous allez vous rendre fouNo comment, Google choisi de vous fournir un contenu qui est en adéquation avec votre profil et les résultats peuvent aujourd’hui changer en permanence.
  26. Espionnez vos compétiteurs à l’aide du SiteExplorer
  27. N’utilisez pas les services de soumission automatiques – (5000 liens d’un coup ça sonne l’alarme)
  28. Continuez et prenez un avis professionnel en ligne par rapport à votre projet ou votre problématique spécifique.
  29. Pensez la structure de votre site pour les robots (Google) et les internautes (votre cible), pas pour l’un ou l’autre
  30. Le lien est le nerf de la guerre, mais avec du contenu de qualité, le positionnement est plus simple
  31. Utilisez vos mots-clés pour envoyer des liens externes (ça fonctionne dans les 2 sens)
  32. N’oubliez pas d’inclure des mots-clés dans vos balises ALT pour des images autant que pour la balise TITLE
  33. Vous devriez toujours ajouter un slash de fermeture à l’URL absolue de la cible canonique. Aspect technique
  34. Le tag « canonical » agit comme une redirection 301. Aspect technique pour info
  35. Un travail graduel et continu. La persévérance est nécessaire dans tout y compris dans votre vitrine digitale.
  36. Il ne faut pas espérer les résultats dans les premières semaines. Idem, c’est du long terme et cela dépend des événements marquants de la vie de l’entreprise. Une idée d’événement peut aussi marquer les esprits et augmenter le trafic.
  37. Les moteurs de recherche sont à l’affût des mots clés, mais les lecteurs recherchent un contenu de qualité. En plus d’être de qualité, tout article se doit d’être intéressant et apporter des informations en Or au lecteur, sinon, il zappe et passe à autre chose. Où en êtes-vous par rapport à votre contenu ?
  38. Le lien représente un vote sur l’internet
  39. Un lien de qualité est difficile à obtenirPour l’obtenir plus facilement, se référer au point 36.
  40. Un lien de qualité provient d’une source où vos concurrents sont peu susceptibles d’obtenir le même lien
  41. Vous ne contrôlez pas le texte ancré lorsque vous recevez un lien de façon non sollicité
  42. Contactez un site Web qui se lie déjà à vous et demandez-lui de changer le texte du lien en y insérant des mots-clés
  43. Chaque voyage débute par un premier pas. Chaque campagne de lien débute par un premier lien.
  44. Exemple d’objectif : Un lien dur (backlink) par jour, pour un site web (blog) en santé
  45. Si vos compétiteurs reçoivent plus de trafic que vous, ils ont peut-être du meilleur contenu! (cf. Point 36.)
  46. Le temps que vous passez à vous occuper de l’allure ou du style de votre site, c’est du temps que vous auriez pu mettre pour créer du contenu de qualité.
  47. Au lieu de lire ce billet, va créer du contenu exceptionnel… maintenant!
  48. Le sitemap sert à l’indexation et non au positionnement.
  49. Le secret du référencement n’existe pas et les bases sont immuables.
  50. Pense à varier tes ancres, rien n’est pire que la suroptimisation.
  51. Inutile de copier un contenu intéressant unique, Google pourra  blacklister votre nom de domaine
  52. L’utilisation du protocole encrypté HTTPS devient un des éléments clés de la panoplie du référenceur. Google accorde une faveur de visibilité aux sites sécurisés.

J’ai laissé les commentaires ouverts, il est possible d’en ajouter ou simplement me dire si cela peut vous aider. Votre soutien et retour est précieux. Merci de m’avoir lu :)

By : olivier /juillet 02, 2014 /Blog, copywritting, Non classé, Visibilité - référencement /0 Comment

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


  • Identité

    Nouvelles stratégies de communication web
    RCS Versailles B 443 155 346

    Contact Service Commercial : Tél. : + 33. 970 466 844

    Contact Service Client : Tél. : + 33. 061 513 814

    Un réseau étendu :
    ↪︎ Paris, ↪︎ San Franscico, ↪︎ Londres, ↪︎ Mexico, ↪︎ New York, ↪︎ Madrid, ↪︎ Australie, ↪︎ Vietnam ↪︎ Japon
    Vous avez un projet ? ou vous souhaitez nous dire bonjour ?

    Le Blog d'Olivier Berlingué (Perso)
  • Citations du jour

    « Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde » (Gandhi)
    « Que personne ne vienne à vous sans repartir meilleur
 et plus joyeux. » - Anjezë Gonxhe Bojaxhiu (Mère Teresa)
    « Ce que tu vois, c'est ce que tu reçois. Ce que tu reçois découle de ce que tu penses. » (Olivier Berlingué)